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23 septembre 2016
 
Le chiffre
Le coût économique des discriminations
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Que gagnerait-on si le recrutement des chefs d’entreprise était élargi aux femmes, si les talents étaient reconnus dans toute leur diversité et tous les hauts potentiels pleinement employés?


Entre 3% et 14% du PIB. C’est la réponse (chiffrée) apportée par le rapport de France Stratégie remis lundi 19 septembre aux ministres commanditaires. Sur la base de quatre scénarios allant chacun, un peu plus loin, dans la prise en compte des effets cumulés d’une réduction des discriminations en emploi, ce rapport montre qu’un plan de lutte national aurait ainsi le mérite de faire converger justice sociale et bénéfice économique.

▶ Pour en savoir plus

 
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Le débat
Quels effets d'un salaire minimum à 15$ ?

Jeudi 1er septembre, le Professeur Michael Reich et Andrea Garnero, économiste, sont venus débattre des effets sur la croissance et l'emploi du salaire minimum. L'occasion d'éclairer les raisons du succès du mouvement Fight for $15...

 

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Le podcast
Quels leviers pour l'emploi ?

Comment améliorer l’offre de formation et mieux accompagner les personnes éloignées de l’emploi ? Deux tables-rondes pour un débat, le 8 septembre à Lille, autour de la note d'enjeu du projet 2017-2027 "Quels leviers pour l'emploi".

 

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Produit 1

Prospective

Quelle finalité pour quelle école ?

 

Un rapport qui offre trois visions alternatives d'une École qui ne serait plus organisée que par et pour la compétition...

 

 
 

Lire le rapport

 
Produit 2

Dans la presse

Interview de Fabrice Lenglart

 

Temps de travail, CPA, statut du salarié... le commissaire général adjoint de France Stratégie répond aux questions d'Actuel-RH.

 
 

Lien vers l'article

 
Produit 3

La contribution

Redonner du sens aux réformes et aux politiques

 

La France réforme beaucoup, au rythme d'une loi par trimestre. Mais au service de quelle stratégie d'ensemble, questionne Bruno Coquet...

 
 

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France Stratégie est un organisme de concertation et de réflexion. Son rôle est de proposer une vision stratégique pour la France, en expertisant les grands choix qui s'offrent au pays. Son action repose sur quatre métiers : évaluer les politiques publiques ; anticiper les mutations à venir dans les domaines économiques, sociétaux ou techniques ; débattre avec tous les acteurs pour enrichir l'analyse ; proposer des recommandations au gouvernement. France Stratégie joue la carte de la transversalité, en animant un réseau de huit organismes aux compétences spécialisées.